le collège Jacques Daguerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le collège Jacques Daguerre

pour tous besoin d'aide dans une matière ou pour tout simplement faire partager son savoir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les TP ou dissections

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fofie
Miss Forum
Fofie


Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Euh......, sur Terre! (Enfin , je crois...)
Date d'inscription : 14/06/2006

Les TP ou dissections Empty
MessageSujet: Les TP ou dissections   Les TP ou dissections EmptyDim 11 Fév - 23:39

Je me suis dit que nous avions créé une rubrique SVT mais nous n'avions jamais parlé de dissections ou de TP (pourtant à Daguerre il nous arrive d'en faire Wink ), alors aller y, si je commence je ne m'arreterais pas...Les TP ou dissections 41
Revenir en haut Aller en bas
http://x-jack-daniiels-x.skyrock.com/
Fofie
Miss Forum
Fofie


Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Euh......, sur Terre! (Enfin , je crois...)
Date d'inscription : 14/06/2006

Les TP ou dissections Empty
MessageSujet: Re: Les TP ou dissections   Les TP ou dissections EmptySam 10 Mar - 18:59

Bon ok je commence, vous ne m'avez pas laissé le choix Twisted Evil
Bref avant de vous balancez les sites de dissections assitées par ordinateur je voulais savoir ce que vous aviez pu avoir dissequé...?
Bon, moi même si la plupart le savent car ils étaient dans la même classe que moi:
- Souris x3(au moins)
- Intestin (pas d'Homme je vous rassure^^)
- Blatte
- Poisson
- Coeur x2
- Ver ...

Pour le moment il n'y a que ça qui me revient en tête, mais si j'en retrouve je compléterai cette liste.
Nous avons également eu un lapin, enfin c'était avec le prof (Les TP ou dissections 41 ), sympa avec la paille, ça m'a marqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-jack-daniiels-x.skyrock.com/
Ashfak
Le vrai Cuchulain
Ashfak


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Là où je touche le sol (Enfin je pense...)
Date d'inscription : 13/06/2006

Les TP ou dissections Empty
MessageSujet: Re: Les TP ou dissections   Les TP ou dissections EmptyJeu 28 Juin - 17:50

Ah oui moi la dernière fois que j'ai fais une dissection. Ma maitresse s'est aspergé de l'humus sur le visage, elle en avait plein la tronche la pauvre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Miss Forum
Fofie


Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Euh......, sur Terre! (Enfin , je crois...)
Date d'inscription : 14/06/2006

Les TP ou dissections Empty
MessageSujet: Re: Les TP ou dissections   Les TP ou dissections EmptyVen 17 Aoû - 20:34

Hey Very Happy j'avais pas vu que tu avais répondu xD

Ah ouais, pas cool.

Ta maîtresse? oO.... [ou tu faisais des dissections en primaire voir en maternelle...et là ça me laisse perplexe, ou bien tu dis tout simplement maîtresse au lieu de prof ou encore...Laughing tu dois bien t'amuser Laughing Laughing Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-jack-daniiels-x.skyrock.com/
Ashfak
Le vrai Cuchulain
Ashfak


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Là où je touche le sol (Enfin je pense...)
Date d'inscription : 13/06/2006

Les TP ou dissections Empty
MessageSujet: Re: Les TP ou dissections   Les TP ou dissections EmptyJeu 1 Nov - 19:24

C'était surtout bien dégueu. J'ai rien appris et j'étais traumatisé...J'étais pas sadique auparavant >=D
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Miss Forum
Fofie


Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Euh......, sur Terre! (Enfin , je crois...)
Date d'inscription : 14/06/2006

Les TP ou dissections Empty
MessageSujet: Re: Les TP ou dissections   Les TP ou dissections EmptyLun 5 Nov - 0:56

Excuses ma suprise d'apprendre que tu n'étais pas sadique auparavant, c'est toujours bon à savoir, comme quoi les gens évoluent XD

Cette année, pas de dissections a décrété ma prof de SVT Evil or Very Mad [décidement ils ne font rien pour que je les apprécie les profs de SVT Laughing depuis le collège]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-jack-daniiels-x.skyrock.com/
Ashfak
Le vrai Cuchulain
Ashfak


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Là où je touche le sol (Enfin je pense...)
Date d'inscription : 13/06/2006

Les TP ou dissections Empty
MessageSujet: Re: Les TP ou dissections   Les TP ou dissections EmptyDim 18 Nov - 19:46

Ouais, c'est dur à croire héhéhé ^^...ça sert à quoi sinon si tu peux pas pratiquer ? Sont couillons là >___<
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Miss Forum
Fofie


Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Euh......, sur Terre! (Enfin , je crois...)
Date d'inscription : 14/06/2006

Les TP ou dissections Empty
MessageSujet: Re: Les TP ou dissections   Les TP ou dissections EmptyDim 18 Nov - 22:52

Bah pas à grand chose, je l'admet. C'est dommage, mais certains profs n'aiment pas vraiment ça [je trouve ça inconcevable d'être prof de SVT et de ne pas aimer les dissections, m'enfin bon ... ^^]
Quoique quand même la dernière fois nous avons manipulé un peu de foie. Et j'ai été impressioné, ma prof a prit le morceau de foie sans prendre de gants ! Ca n'a pas l'air comme ça, mais finalement c'est un exploit !! L'année dernière ma prof prenait des gants pour mettre les souris, mortes certe mais pas de sang, d'une "barquette" à l'autre. -_-'


Enfin bon, on verra quand ça sera mon tour ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://x-jack-daniiels-x.skyrock.com/
Ashfak
Le vrai Cuchulain
Ashfak


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Là où je touche le sol (Enfin je pense...)
Date d'inscription : 13/06/2006

Les TP ou dissections Empty
MessageSujet: Re: Les TP ou dissections   Les TP ou dissections EmptySam 1 Déc - 20:14

Alors il est arrivé ton tour ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Miss Forum
Fofie


Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Euh......, sur Terre! (Enfin , je crois...)
Date d'inscription : 14/06/2006

Les TP ou dissections Empty
MessageSujet: Re: Les TP ou dissections   Les TP ou dissections EmptySam 1 Déc - 21:27

Mon tour ? Oo
Mais ... euh ... -_-" j'parlais du moment où [si tout ce passe bien] je deviendrai prof ... alors non il n'est pas encore arrivé. Bien qu'à chaque TP je dit à la prof que là on aurait pu faire une dissection ^^
Non mais c'est vrai quoi ! La dernière fois nous avons travaillé sur le système nerveux, chapitre que nous avons déjà vu à peu près au collège et dont je me souvenais très bien. Le TP était génial, je me suis éclatée mais la plupart des élèves n'avaient jamais vu de nerfs, la prof aurait pu nous en montrer grâce à la dissection d'une souris par exemple [et si elle avait peur je m'en serai occupé XD]


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-jack-daniiels-x.skyrock.com/
Ashfak
Le vrai Cuchulain
Ashfak


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Là où je touche le sol (Enfin je pense...)
Date d'inscription : 13/06/2006

Les TP ou dissections Empty
MessageSujet: Re: Les TP ou dissections   Les TP ou dissections EmptySam 8 Déc - 16:01

Raaah c'est beurk l'SVT >____<
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Miss Forum
Fofie


Nombre de messages : 1044
Age : 33
Localisation : Euh......, sur Terre! (Enfin , je crois...)
Date d'inscription : 14/06/2006

Les TP ou dissections Empty
MessageSujet: Re: Les TP ou dissections   Les TP ou dissections EmptySam 8 Déc - 20:59

Meuhhhhhhhh non ! C'est qu't'y connais rien xD
Il faut pas s'arrêter sur la simple vision de la souris écartlée [c'est sûr que dit comme ça... Laughing ] comme qui disait, il faut chercher un but. Après on arrive à dépasser cette vision légèrement sordide et peu ragoutante. Et puis les souris ne sentent pas grand chose, c'est déjà ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-jack-daniiels-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les TP ou dissections Empty
MessageSujet: Re: Les TP ou dissections   Les TP ou dissections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TP ou dissections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le collège Jacques Daguerre :: Matiere :: SVT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser