| Regles de math(géométrie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pastelos Grand incompris
Nombre de messages : 462 Age : 33 Localisation : Dans une grotte,vivant en ermite(avec un PC oui je sais)reclus du monde.. Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Regles de math(géométrie) Jeu 31 Aoû - 12:52 | |
| I Droites.
- Si deux droites sont parallèles, toute perpendiculaire à l’une, est perpendiculaire à l’autre.
- Si deux droites sont parallèles, toute parallèle à l’une, est parallèle à l’autre.
- Si deux droites sont perpendiculaires à une même troisième, alors elles sont parallèles.
II Triangles
- Le total des angles d’un triangle est 180°
- Pour qu’un triangle soit valable, la somme des deux plus petits cotés doit être supérieur à cette de plus grand coté.
- Si un triangle à deux cotés de la même longueur, alors c’est un triangle isocèle :
* Dans un triangle isocèle, la médiane, la haute, la bissectrice issue du sommet, et la médiatrice de la base sont confondus.
* Les deux angles de la base sont égaux. - Si un triangle à ses trois cotés de la même longueur alors c’est un triangle équilatéral.
* Dans un triangle équilatéral, les trois angles sont égaux (60°)
* Dans un triangle équilatéral, les hauteurs, médianes, bissectrices et médiatrices, issus d’un même coté sont confondus.
- Si un triangle à un angle droit alors c’est un triangle rectangle. * Dans un triangle rectangle, selon Pythagore, la somme des carrés des cotés adjacents de l’angle droit, est égale au carré de l’hypoténuse. (Réciproque vraie.)
- Dans un triangle rectangle :
• Cosinus d’un angle=Coté adjacent/hypoténuse. • Sinus d’un angle=Coté opposé/hypoténuse. • Tangente d’un angle=Sinus/Cosinus=Coté opposé/coté adjacent.
- Périmètre d’un triangle : Somme des cotés.
- Aire d’un triangle : h x b/2
- Si un triangle est inscrit dans un cercle, si un de ces cotés est le diamètre du cercle, alors c’est un triangle rectangle.
III Quadrilatères.
(Parallelogrammes.) Def : Un parallelogramme est un quadrilatere qui a ses cotés opposes paralleles.
Proprietés : 1-Ses cotés opposés sont paralleles et de meme longueur. 2-Ses diagonales se coupent en leurs milieux 3-Le point de concours des diagonales est le centre de symétrie du parallélogramme. 4-Les angles opposés sont de meme mesure. 5-Ses angles consécutifs sont supplémantaires(=180°)
Reconnaître un parallélogramme. -Si un quadrilatère a deux de ses cotés parralleles et de meme longueur alors c’est un parallelogramme. -Si un quadrilatère à ses cotés opposés paralléles alors c’est un parallelogramme. -Si un quadrilatere a ses cotés opposés, de meme mesure alors c’est un parallelogramme. -Si un quadrilatere a ses diagonales qui se coupent en leurs milieux alors c’est un parallelogramme. -Si un quadrilatère a ses angles opposés de meme longueur alors c’est un parallelogramme.
Aire :b x h
(Pour l'instant c'est incomplet,je le finirai probablement dimanche :p ) | |
|
| |
Fofie Miss Forum
Nombre de messages : 1044 Age : 33 Localisation : Euh......, sur Terre! (Enfin , je crois...) Date d'inscription : 14/06/2006
| |
| |
Pastelos Grand incompris
Nombre de messages : 462 Age : 33 Localisation : Dans une grotte,vivant en ermite(avec un PC oui je sais)reclus du monde.. Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Jeu 31 Aoû - 14:59 | |
| Les maths c'est ma passion! | |
|
| |
Fofie Miss Forum
Nombre de messages : 1044 Age : 33 Localisation : Euh......, sur Terre! (Enfin , je crois...) Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Jeu 31 Aoû - 18:43 | |
| Ah ok, je ne savais pas alors je comprend mais on dirait que ta "passion" tu ne la travaille pas beaucoup, nn? Car ta moyenne en math.... (dsl de cette subite méchancetée, il faut bien que ça m'arrive des fois lol) | |
|
| |
Pastelos Grand incompris
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Jeu 31 Aoû - 20:43 | |
| Je ne dirais rien sur cet argument lache et completement pourrie. Mais tu n'as pas interet à ce que je tombe sur une de tes faiblesses sinon je te le ferais payer très cher et pendant très longtemps | |
|
| |
Fofie Miss Forum
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Ven 1 Sep - 10:16 | |
| | |
|
| |
Pastelos Grand incompris
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Ven 1 Sep - 10:34 | |
| | |
|
| |
thewwo Sosie D'Austin Power :)
Nombre de messages : 378 Age : 33 Localisation : dans ma grande maison ! Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Ven 1 Sep - 20:09 | |
| Pastelos: - Citation :
- Je ne dirais rien sur cet argument lache et completement pourrie.
Mais tu n'as pas interet à ce que je tombe sur une de tes faiblesses sinon je te le ferais payer très cher et pendant très longtemps
Voyons, tout le monde sait que sophie n'a aucunne faiblesse! Ormit devant "saw" mais bon c'est pas grave | |
|
| |
Fofie Miss Forum
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Sam 2 Sep - 11:15 | |
| C'est gentil Thewwo mais malheureusement comme tout le monde j'ai des faiblesses et pas qu'une d'ailleurs! | |
|
| |
Nombre de messages : 378 Age : 33 Localisation : dans ma grande maison ! Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Mar 12 Sep - 22:34 | |
| ah domage, sa casse le mythe. | |
|
| |
Fofie Miss Forum
| |
| |
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Mer 13 Sep - 15:25 | |
| | |
|
| |
Fofie Miss Forum
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Mer 13 Sep - 15:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Mer 13 Sep - 21:33 | |
| rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Mer 13 Sep - 21:37 | |
| j'ai vraiment un don pour planter les sujet | |
|
| |
Fofie Miss Forum
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Mer 13 Sep - 21:38 | |
| Ouai on avait remarqué!lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Mer 13 Sep - 21:40 | |
| en meme temps c'est pas grave sa nous fait reponde entre nous allé parlons:
Sava sophie?? | |
|
| |
Fofie Miss Forum
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Mer 13 Sep - 21:43 | |
| Euh...on a msn pour ça lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Mer 13 Sep - 21:47 | |
| ui moi sa va aussi c'est gentil de demander
J'ai fait crever mark sur le topik warf warf warf .... | |
|
| |
Fofie Miss Forum
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Mer 13 Sep - 21:53 | |
| Non il est invinsible!!^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) Ven 15 Sep - 20:04 | |
| mAIS superman est arriver et il la finit, rien n'est invincible!!
il est mort ton mark harmon et dans le topik tu navé pas dit qu'il l'etait!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regles de math(géométrie) | |
| |
|
| |
| Regles de math(géométrie) | |
|