| La grammaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fofie Miss Forum
Nombre de messages : 1044 Age : 33 Localisation : Euh......, sur Terre! (Enfin , je crois...) Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: La grammaire Mer 14 Juin - 21:16 | |
| 1 Noms
Genre
Un nom en espagnol est masculin ou féminin.
En règle générale, les noms se terminant par -o, -l, -n ou -s sont du genre masculin et les noms se terminant par -a ou -ión sont du genre féminin. el número, el español, el inglés, el autobús, el tren, el hotel la bicicleta, la cerveza, la habitación, la equivocación el día, el mapa
Les noms se terminant par -e peuvent être du genre masculin ou féminin. Il faut donc apprendre leur genre par coeur. la tarde, la noche, el billete, el coche, la llave Nombre
Lorsqu'un nom se termine par une voyelle, son pluriel se forme en ajoutant -s los números, las biciletas
Lorsqu'un nom se termine par une consonne autre que -z, son pluriel se forme en ajoutant -es los autobuses, los hoteles, las habitaciones | |
|
| |
Fofie Miss Forum
Nombre de messages : 1044 Age : 33 Localisation : Euh......, sur Terre! (Enfin , je crois...) Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: La grammaire Mer 14 Juin - 21:18 | |
| 2 Articles
Défini
Pour les noms de genre masculin, on utilise el au singulier et los au pluriel.
Pour les noms de genre féminin, on utilise la au singulier et las au pluriel.
Indéfini
Pour les noms de genre masculin, on utilise un. Pour les noms de genre féminin, on utilise una.
3 Adjectifs
Place
En règle générale, l'adjectif se place après le nom. buenos días, buenas tardes, buenas noches
Accord
L'adjectif doit s'accorder en genre et en nombre avec le nom qu'il qualifie. Le pluriel des adjectifs se forment comme celui des noms.
4 Adverbes
Formation : si l'adjectif se termine par -o, on prend la forme féminine de l'adjectif (en -a) et l'on ajoute -mente. si l'adjectif se termine par une autre lettre, on ajoute directement -mente. | |
|
| |
Fofie Miss Forum
| Sujet: Re: La grammaire Mer 14 Juin - 21:21 | |
| 5 Verbes
Verbes réguliers
Les verbes se divisent en trois groupes selon la terminaison de l'infinitif :
verbes en -ar (1er groupe); pour former le présent de l'indicatif, on enlève -ar de l'infinitif et l'on ajoute les terminaisons suivantes : je : -o vous, il, elle : -a nous : -amos habl-ar ~ habl-o español ~ habl-a inglés?
verbes en -er (2ème groupe); pour former le présent de l'indicatif, on enlève -er de l'infinitif et l'on ajoute les terminaisons suivantes : je : -o vous, il, elle : -e nous : -emos
verbes en -ir (3ème groupe); pour former le présent de l'indicatif, on enlève -ir de l'infinitif et l'on ajoute les terminaisons suivantes : je : -o vous, il, elle : -e nous : -imos
Verbes irréguliers
avoir : tener j'ai : tengo vous avez, il/elle a : tiene nous avons : tenemos aller : ir je vais : voy vous allez, il/elle va : va nous allon : vamos Le verbe "être" être : ser
je suis : soy vous êtes, il/elle est : es nous sommes : somos être : estar
je suis : estoy vous êtes, il/elle a : está nous sommes : estamos
Les verbes avec apocope
Le e de certains verbes se change en ie à certaines personnes du présent de l'indicatif. comprendre: entender je comprends : entiendo vous comprenez, il/elle comprend : entiende nous comprenons : entendemos commencer empezar ça commence : empieza se sentir sentirse je me sens : me siento vous vous sentez, il/elle se sent : se siente nous nous sentons : nos sentemos vouloir querer je veux : quiero vous voulez, il/elle veut : quiere nous voulons : queremos
Le o de certains verbes se change en ue à certaines personnes du présent de l'indicatif. pouvoir : poder je peux : puedo vous pouvez, il/elle peut : puede nous pouvons : podemos coûter costar ça coûte : cuesta faire mal doler ça fait mal : duele
La négation
On place le mot no devant le verbe. hablo español ~ no hablo español
L'interrogation
En règle générale l'ordre des mots ne change pas en espagnol lorsque l'on désire poser une question. C'est l'intonation qui change, la voix montant en fin de phrase. | |
|
| |
GavanasH
| Sujet: Re: La grammaire Lun 19 Juin - 17:13 | |
| | |
|
| |
Baloo Admin
Nombre de messages : 97 Age : 33 Localisation : je vend je fait pas de location moi Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: La grammaire Lun 19 Juin - 17:18 | |
| c'est interessant bon pour les allemand il s'en foutent un peu mais c'est bien pour les pommer en 4ème mais bon por me que habla muy bien espanol sa me sert un peu a rien
(le premier qui me sort ma moyenne il est pas drole) | |
|
| |
mel
| Sujet: Re: La grammaire Lun 19 Juin - 17:44 | |
| j' adore l'ESPAGNOL en plus je vais en espagne pe,da,t les vacances de juillet pendant 2 semaine (trop pressé ) | |
|
| |
Fofie Miss Forum
| Sujet: Re: La grammaire Lun 19 Juin - 18:31 | |
| Super, tant mieux pour toi, t'as pas l'impression de nous faire envie par hasard, non? Ba si pourtant! | |
|
| |
Fwannou :] Admin
Nombre de messages : 484 Age : 33 Localisation : Chez moi...En fin vit' fait Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: La grammaire Lun 19 Juin - 20:17 | |
| Moi jmen fou jsuis a coter de caroline alors je peux...(ha merde jpeux me faire griller... ^^ )nan rien | |
|
| |
la Mexicaine
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : devant mon ordi... ça parait logique Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: La grammaire Lun 19 Juin - 20:44 | |
| tien ça pourrai p'têtre m'aider ça, étant donné qu'un certain mônsieur G. (on va garder l'annonima) a décidé d'avoir une méilleur moyenne que moi en espagnol... alors que je vous le rappelle je le parle COURAMENT (comment je me la pète pas!!!) moua j'di il y a de la triiiche!!! o fet au cas où, au Mexique on parle lespagnol pas les mexicain, pr vot culture | |
|
| |
jarjarbin
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : a ton avis! Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: la grammaire Lun 19 Juin - 21:06 | |
| pffff la frimeuse!!! et demain peut etre ke munny il va ramené mr jack en espagnol . c pas cool ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grammaire | |
| |
|
| |
| La grammaire | |
|